• Berceuse du petit loir CE1

    Photo

    Berceuse du petit Loir

    Bien au creux, bien au chaud,

    Mon Gras, mon Doux, mon Beau,

    Poil-Luisant, Patte-Fine,

    Dors, mon petit Loir, dors,

    Un petit Loir qui dort

    Dort et dîne,

    Un petit Loir qui dort

    Dîne et dort.

    Afficher l'image d'origine

    Voici l’hiver venu.

    Les petits rats tout nus

    Nichent dans la farine.

    Dors, mon petit Loir, dors,

    Un petit Loir qui dort

    Dort et dîne,

    Un petit Loir qui dort

    Dîne et dort.

    Afficher l'image d'origine

    Aux arbres du verger,

    Bois sec, noyaux rongés,

    Le vent chante famine.

    Dors, mon petit Loir, dors,

    Un petit Loir qui dort

    Dort et dîne,

    Un petit Loir qui dort

    Dîne et dort.

     

    Ce joli poème rempli de musicalité et de tendresse est tiré du recueil de 1953 « Lectures modernes de Pâques à Noël » chez Hatier. 

    On peut retrouver ce poème sur le blog Grandir près du châtaignier

     

    « Mes Noëls d'enfantCroc Blanc »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :